Skip to main content
Depuis les années 1950, le poinsettia, cette plante aux feuilles colorées en forme d’étoile, accompagne les familles du monde entier pendant les fêtes. Les enfants raffolent de ce charmant symbole annonciateur des festivités prochaines, qui reflète à lui seul tout l’attrait de l’Avent et de Noël. Plongez avec nous dans le monde merveilleux et coloré du poinsettia!
La bonne étoile des familles
Pour de nombreuses familles, la période de Noël est l’occasion de mettre la main à la pâte. Que diriez-vous de délicieux biscuits en forme de poinsettias, pour une fois ? Avec quelques jolis poinsettias qui ornent la pièce, vous ne manquerez pas d’inspiration pour mettre cette idée en application.
Des calendriers et couronnes de l’Avent pour satisfaire les plus impatients
Le calendrier et la couronne de l’Avent sont des incontournables pour la période des fêtes. Ces objets traditionnels de Noël sont notamment appréciés des enfants et apportent une touche décorative à l’ambiance de fête. Les poinsettias offrent de nombreuses possibilités pour rendre uniques et inoubliables ces éléments classiques et populaires de l’Avent.
En attendant Noël : ici, un simple portemanteau mural a été transformé en un calendrier de l’Avent atypique. Au lieu d’ouvrir, comme le veut la tradition, un cadeau par jour pendant un mois, ce calendrier propose seulement un présent par semaine. Mais le nombre de cadeaux est largement compensé par leur taille. Des poinsettias coupés ajoutent une touche de couleur vive et reflètent l’atmosphère de Noël. Astuce : avec précaution, faites un nœud autour de la tige du poinsettia coupé et coupez-en l’extrémité afin qu’elle ne soit plus visible.
Cette couronne de l’Avent originale composée de fil d’aluminium, de pinces à linge en bois et de poinsettias coupés couleur crème est un projet de loisirs créatifs idéal pour toute la famille. Même les enfants les plus jeunes peuvent vous aider, en fixant par exemple les pinces à linge en bois sur le fil.
La veille de Noël : le point d’orgue d’une saison étoilée
Un Noël sans sapin ? Difficile à imaginer pour la plupart d’entre nous. Orné d’étoiles dorées, de boules, de pommes de pin et de poinsettias coupés, ce sapin de Noël classique se montre sous son plus beau jour. Astuce : pour que ces décorations de Noël naturelles restent fraîches aussi longtemps que possible, aussitôt après avoir coupé les tiges des poinsettias, trempez celles-ci dans une eau à 60 °C pendant quelques secondes, puis dans de l’eau froide.
Une diversité pour tous les goûts
Depuis les années 50, les poinsettias sont un incontournable des décorations de Noël dans toutes les maisons. Ils sont donc aujourd’hui un élément fondamental des souvenirs d’enfance.
De nos jours, tout au long des mois d’hiver, les diverses tailles et formes de croissance du poinsettia en font une plante décorative polyvalente qui permet de créer une atmosphère festive en un clin d’œil.
Plus d’informations sur les poinsettias :
· et de nombreuses photos libres de droit sur http://www.starsuniteeurope.eu/fr