Skip to main content

Les poinsettias sont réputés pour leur capacité à créer de magnifiques décorations de fête et tout le monde les aime.

Les poinsettias sont associés depuis longtemps à la tradition de Noël. Pour de nombreuses personnes en Europe, les poinsettias sont un souvenir des années 70, mais ils ont de nouveau attiré l’attention des consommateurs à la pointe de la mode, qui veulent mettre de l’ambiance dans leur intérieur. 

A chaque âge le poinsettia est apprécié !

LES 5 – 15 ANS : DES ATELIERS CRÉATIFS POUR ENFANTS ET ADO

Les activités manuelles plaisent aux plus petits comme aux adolescents. Les fêtes de fin d’année se prêtent bien à des ateliers DIY à la maison avec papa et maman. Les poinsettias permettent aux enfants de créer de magnifiques décorations pour votre intérieur. Laissez place à votre imagination avec votre enfant et/ou inspirez-vous de nos idées DIY et réalisez votre création en famille. 

Les enfants adorent partager des moments familiaux et faire des ateliers créatifs, pensez aux poinsettias ! 

LES 25-35 ANS : DÉMÉNAGEMENT, MARIAGE… IL EST TEMPS DE MISER SUR LE POINSETTIA 

C’est la tranche d’âge des déménageurs ! Il est temps de quitter le nid familial et de démarrer une vie d’adulte dans son nouvel appartement. Les 25-35 ans sont très tendances, et ont le pouvoir d’achat leur permettant de l’être, lié à l’évolution de leur carrière. C’est également l’âge associé au désir d’accéder à la propriété et de s’installer, de fonder sa famille.

Certains cherchent de nouvelles inspirations décoratives pour combler leur intérieur et le poinsettia est là pour réchauffer leur demeure. Si les traditionnels poinsettias rouges restent les favoris dans le monde entier, l’apparition d’autres couleurs est une bonne nouvelle pour les jeunes générations aux goûts plus contemporains. 

L’afflux de nouvelles couleurs et la popularité croissante des mini-poinsettias en font également la fleur idéale pour les mariages d’hiver. Les rouges et les roses sont depuis longtemps les couleurs de la romance et un mariage où les poinsettias jouent un rôle de premier plan promet une pure sensualité. Il ne devrait pas être difficile de trouver des bractées dans une nuance magnifique assortie au rouge à lèvres de la mariée !

LES 35-50 ANS : EN QUÊTE DE CHANGEMENT 

Il est temps de changer ! Est-ce la crise de la quarantaine ? Vous souhaitez du renouveau et mettre en avant de nouvelles décorations dans votre maison. Votre compagnon n’est sûrement pas d’accord avec votre choix, mais c’est le vôtre ! Beaucoup optent pour des poinsettias pour apporter une belle touche de décoration écologique et raffinée. C’est dans cette tranche d’âge-là que vous êtes à la recherche de nouvelles variétés de poinsettias et que vous osez décorer votre maison avec de nouvelles couleurs, qui correspondent en toute évidence avec votre humeur du moment. 

LES 50 – 65 ANS : ENFIN DU TEMPS POUR RÉNOVER ET DÉCORER

Si vous êtes dans la tranche d’âge des 50-65 ans, il y a de fortes chances pour que vous commenciez à profiter d’un nouveau rythme de vie et que vos enfants se préparent à quitter le nid. Avec plus de temps libre à consacrer à l’amélioration et à la décoration de votre maison, vous allez adorer les poinsettias.

Vous avez sans doute effectué toutes sortes de travaux d’amélioration de votre maison pendant le confinement, terminant une multitude de petits, moyens et grands travaux de bricolage qui s’étaient accumulés au fil des années. Ces rénovations comportaient un élément important : le verdissement de votre espace de vie avec une abondance de nouvelles plantes d’intérieur. Les poinsettias offrent le moyen idéal de prolonger cette passion pour les plantes bien au-delà de la saison habituelle de jardinage du printemps et de l’été, en automne et en hiver. 

Pour ceux qui s’ennuient de leur jardin ou de leur potager lorsque les fleurs se fanent et que la récolte est terminée, les poinsettias sont LE moyen de profiter de fleurs et de plantes fraîches tout au long des sombres mois d’hiver, offrant une excellente occasion d’exercer vos pouces verts à l’intérieur.