Skip to main content
Pendant la période de l’Avent et de Noël, les couronnes sont dans toutes les maisons. Cette décoration suspendue permet de rehausser cette étoile radieuse, dans tous les sens du terme. Au centre de la couronne, un superbe poinsettia rouge vif retient toute notre attention.

Pour recréer cette couronne flottante, outre un peu d’expérience en bricolage, il vous faut : un poinsettia, un anneau de métal, des branches de clématite, d’eucalyptus, de pin et de mélèze, un bocal en verre, du fil de jute, du feutre, du fil doré, du fil de câblage, du fil de fer, plusieurs types de ruban, ainsi qu’un pistolet à colle, des bâtons de colle, des ciseaux, un sécateur et un lieur.

Voici les étapes à suivre : tout d’abord, pour préparer le pot du poinsettia, découpez le feutre selon la taille appropriée et fixez-le tout autour du bocal à l’aide du pistolet à colle. La colle empêche le feutre de glisser.

Ensuite, entourez plusieurs fois le bocal de fil doré en formant un motif quadrillé. Ceci permet de bien maintenir le feutre tout en ajoutant une touche décorative.

Avec du fil de câblage, faites deux tours autour du bocal et nouez chaque extrémité à l’anneau de métal (sur la partie inférieure). Remarque : tendez bien les fils et tordez les extrémités à l’aide du lieur.

Dissimulez ensuite le fil de câblage avec du fil de jute. Nouez ce dernier à l’anneau et coupez les extrémités.

Suspendez l’anneau, disposez des branches de clématite tout autour de celui-ci et fixez-les à l’aide de fil de fer. Si vous le souhaitez, vous pouvez au préalable peindre les branches de clématite en doré.

Agrémentez les deux-tiers du cadre avec différentes sortes de plantes. Vous pouvez par exemple utiliser des branches de pin ou d’eucalyptus, des pommes de pin ou encore du lierre. Attachez les branches de pin aux endroits nécessaires à l’aide du lieur.

Placez le poinsettia dans le bocal recouvert de feutre.

Enfin, décorez l’anneau avec divers types de ruban. Nouez le milieu de chaque ruban à la partie supérieure de l’anneau, de sorte que les deux extrémités dépassent en bas de l’anneau. Accrochez des accessoires à la couronne à l’aide de fil doré. Le tour est joué !

Pour plus d’idées, suivez nous sur Facebook et Instagram.

VOICI QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT VOUS PLAIRE ÉGALEMENT