Skip to main content
Cet arbre composé de bûches et décoré avec des poinsettias, des pommes de pin et des boules de Noël est à la fois un sapin de Noël et un calendrier de l’Avent. Aux côtés des teintes naturelles de cet arbre de Noël artisanal , les mini-poinsettias viennent ajouter une jolie touche de couleur avec leurs bractées écarlates.

Pour ce faire, il vous faut : environ 70 bûches relativement droites et de la même longueur, de la ficelle solide, six à huit mini-poinsettias en pot, des paquets pour le calendrier de l’Avent, des pommes de pin, des branches de pin, des boules de Noël et un mètre pliant.

Tout d’abord, à l’aide des bûches, formez quatre ronds de différents diamètres et nouez une corde autour de chaque rond, sur l’extérieur, afin de serrer les bûches entre elles. Ensuite, empilez les différents ronds pour former un arbre de Noël. Placez une bûche au sommet pour représenter la cime. Collez ou vissez les bûches entre elles afin d’améliorer la stabilité.

Une fois que l’arbre est monté, formez une étoile avec le mètre pliant et fixez-le à la cime de l’arbre à l’aide du pistolet à colle. Répartissez les mini-poinsettias, les boules de Noël, les pommes de pin, les branches de pin et les paquets du calendrier de l’Avent sur les différents étages. Le tour est joué !

Pour plus d’idées, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

VOICI QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT VOUS PLAIRE ÉGALEMENT