Skip to main content
Les personnes créatives dans l’âme qui affectionnent l’élégance adoreront cette création raffinée à base de poinsettias coupés aux teintes blanc et crème.

Pour réaliser cette belle décoration, il vous faut : des poinsettias blancs et couleur crème, un vase en verre, des morceaux de papier sulfurisé, de la colle, des branches de bouleau, des inflorescences de lunaire, des herbes séchées, des tubes en verre et des boules de Noël. Vous aurez également besoin d’un vase, de gants en caoutchouc, d’un sécateur et d’un couteau.

Placez un vase en verre tête en bas sur un autre vase ou un objet similaire. À l’aide d’un pinceau, étalez de la colle sur les morceaux de papier et appliquez ces derniers sur le vase en verre de sorte de le recouvrir de papier sulfurisé jusqu’au bord. Commencez par le bas et remontez morceau par morceau jusqu’au fond du vase.

Coupez la lunaire et les herbes à la hauteur souhaitée et fixez-les autour du vase avec d’autres morceaux de papier sulfurisé. Coupez les branches de bouleau et disposez-les dans le vase, sans eau. Insérez ensuite des tubes en verre remplis d’eau dans les espaces restants.

Coupez des tiges du poinsettia et enlevez les feuilles les plus basses. Coupez les tiges en biais et figez les extrémités en les trempant pendant quelques secondes dans une eau à environ 60 °C, puis dans de l’eau froide. Placez alors les poinsettias coupés dans les tubes en verre.

Complétez votre composition avec de la lunaire, des boules de Noël et des herbes séchées. Le tour est joué ! Astuce : remettez de l’eau fraîche dans les tubes en verre de temps en temps afin que votre décoration de poinsettias conserve tout son éclat pendant jusqu’à deux semaines.

Pour plus d’idées, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

VOICI QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT VOUS PLAIRE ÉGALEMENT