Skip to main content

Pour créer le décor hivernal souhaité, le poinsettia est la plante à privilégier qui garantit que chacun se sente dans l’ambiance de Noël.

La déco d’intérieur est passée à la vitesse supérieure cette saison, avec une tendance à utiliser des couleurs audacieuses qui se démarquent. Les décos contemporaines permettent de laisser libre cours à sa créativité. Les poinsettias, plantes colorées et élégantes, permettent des mises en scène étonnantes et aux couleurs vives.

Voici des idées de décoration utilisant les couleurs tendances, qui, selon les experts, viendront orner nos intérieurs au moment de dire adieu à 2021.

LE ROUGE    

Chez Pantone, deux nuances de rouge devraient être très populaires cet hiver : « Winery » (pensez au rouge profond classique d’un verre de vin) et « Red Alert » – un rouge choquant que les experts de la mode décrivent comme ayant une « présence suggestive ». Le géant de la peinture Dulux met également en avant les rouges, de « Berry Pop » à « Lost Coral », comme des teintes populaires cette saison, soulignant leur capacité à « insuffler de l’optimisme dans la vie quotidienne ».

Avec du rouge aux murs, il est facile de créer un contraste intéressant et plein de dynamisme, en choisissant des poinsettias aux bractées blanches comme la glace ou aux douces nuances de crème. Ils ravivent les souvenirs d’hivers froids et se distinguent par les nuances claires et vives de leurs merveilleuses bractées colorées. 

Bien sûr, le traditionnel poinsettia à sommet rouge sera également à l’aise, pour ceux qui préfèrent une plante qui s’intègre subtilement à leur choix de décoration intérieure.

LE BLEU

Les magazines mettent en avant des nuances de bleu délicat, hommage à la nature, qui sont à la pointe de la mode cette saison.  

Ces nuances de bleu, qui rappellent les profondeurs des océans ou la pureté des ciels clairs, font fureur. La tendance ne se limite pas aux peintures et revêtements muraux : le bleu se retrouve également sur les nouvelles cuisines équipées ou encore sur les meubles traditionnels.

La tonalité du ciel d’hiver crée une toile de fond parfaite pour les poinsettias aux bractées crémeuses ou aux teintes vives de rouges traditionnels. 

LE GRIS, LE VERT OLIVE ET LES TONS DE TERRE BATTUE 

Le gris reste la couleur dominante de la décoration intérieure cette année. Des tons neutres, marron glacé ou taupe, ainsi que de douces nuances d’olive, font aussi partie du palmarès des couleurs des fabricants de peinture comme Dulux, cette année.

Les gris et les teintes plus foncées ou terreuses créent une toile de fond sophistiquée, qui permet aux poinsettias de libérer tout leur potentiel. 

La dernière génération de poinsettias, marbrés, se marie parfaitement avec ces fonds gris ou terreux, tandis que les variétés jaunes offrent la possibilité de créer encore davantage de contraste.