Si vous êtes plutôt fan de décoration épurée et élégante, le poinsettia couleur crème ou blanc neige fera votre bonheur! Créez des décorations de table ou arrangements en pot en un clin d’oeil!

Noël sous la neige : une décoration de table simple et élégante avec des poinsettias blancs

 
Cette décoration de table composée de poinsettias blancs offre un effet particulièrement festif. Seules des plantes en pot sont utilisées pour cet arrangement. Les lignes droites et le nombre d’accessoires limité soulignent l’impression de simplicité élégante.
Le centre de la table est orné de poinsettias radieux plantés dans des pots décoratifs, pour un effet à la fois sobre et chic. Des bougeoirs de couleur assortie, agrémentés d’une bougie blanche et d’une pomme de pin, complètent cette vision harmonieuse. À chacune des places, un charmant mini-poinsettia accueille les invités. Les noms des convives sont écrits sur de petites cartes en papier calque attachées aux pots avec une feuille dorée et du ruban décoratif. Cette charmante alternative au marque-place classique impressionnera vos invités à coup sûr.
Astuce: enveloppez le pot décoratif dans de la laine de coton. Ainsi, l’effet n’en sera que plus charmant et les assiettes resteront propres.
Une étoile attrayante : un mini-poinsettia blanc dans un simple pot vert pastel constitue une décoration charmante et radieuse pour une table festive. L’étoile décorative dorée rappelle la forme particulière de ses magnifiques bractées.
Une beauté radieuse, d’un blanc immaculé : une plante de type Princettia dans un simple pot vert pastel constitue une charmante décoration pour une table festive.

Idée cadeau avec des mini-poinsettias

Pour offrir un cadeau spécial à un ami le premier dimanche de l’Avent ou simplement pour célébrer la fête du poinsettia le 12 décembre, vous pouvez facilement et rapidement mettre en œuvre cette charmante idée : un paquet cadeau en forme de cône orné d’un magnifique mini-poinsettia blanc. Pour ce faire, réalisez un cône à l’aide de papier de bricolage et de colle chaude, et décorez-le de tissu. Percez ensuite un trou dans le papier et faites passer un fil de laine dans le trou. À présent, il vous suffit simplement d’y attacher une étiquette avec un nom ou un mot personnel, ainsi qu’une étoile décorative et des branches de mélèze. Enveloppez le pot du poinsettia dans du film plastique et placez-le dans le cône avec précaution. Le tour est joué !

Pas à pas : une forêt enneigée pour l’Avent avec des poinsettias

Vous pouvez facilement réaliser ce joli bol semblable à un cristal de glace en quelques étapes seulement. Utilisez un saladier comme base et créez un décor givré à l’aide de bâtons de colle chaude. Recouvrez ensuite le poinsettia de neige en coton et placez-le sur une soucoupe, à l’intérieur du bol de glace. Disposez de la mousse et des pommes de pin autour du poinsettia et, pour la touche finale, ornez votre décoration de neige artificielle. Le tour est joué : votre décoration givrée de Noël est terminée ! Matériel utilisé dans cette vidéo : Des poinsettias, des bâtons de colle chaude, de la neige artificielle, du coton, une soucoupe, un sac de congélation et un élastique, de la mousse, des brindilles, des pommes de pin, des ornements, un pistolet à colle, un saladier, du liquide vaisselle, du tissu, des ciseaux!

Création pour l’hiver : un bocal décoré de cire pour un poinsettia

Recouvert de cire avec un trou en forme d’étoile, ce bocal en verre se transforme en une illumination de Noël unique. De vieilles bougies sont utilisées pour créer cet aspect translucide comme la glace. Enveloppez simplement le poinsettia de coton et d’une guirlande électrique. Cette décoration créative diffuse une lumière chaleureuse pendant la joyeuse période de Noël. Matériel utilisé dans cette vidéo : Un poinsettia, de vieilles bougies, un bocal en verre, une guirlande électrique dotée d’une batterie, du fil de fer décoratif, du coton, de la neige artificielle, un sac en plastique et un élastique, un pochoir en carton, du ruban de masquage, une assiette chaude, un pot, un pinceau, un couteau, un crayon!
Découvrez encore plus d’idées déco originales sur notre YouTube-Channel!